Coronavirus : Salomon Kalou choque l’Allemagne avec une vidéo

Une vidéo qui pourrait tout changer. A travers un live publié sur son compte Facebook, l’attaquant expérimenté de 34 ans, Salomon Kalou, a fait scandale en se montrant aux côtés de ses collègues, sans respecter aucune mesure de distanciation sociale. On y voit l’ex-joueur du LOSC et de Chelsea en train de serrer la main à ses dirigeants, sans masques et en ne respectant aucun protocole sanitaire. Dans la fin de la vidéo, on peut même voir l’Ivoirien en train de montrer sa feuille de salaire en s’amusant d’avoir été payé alors qu’il n’a pas joué.

«Salomon Kalou a donné l’impression dans sa vidéo que les joueurs du Hertha BSC ne prennent pas au sérieux les règles de distance et d’hygiène prescrites de la part des autorités sanitaires. Hertha BSC tient à préciser qu’il s’agit de l’échec d’un seul joueur», a expliqué le club de la Capitale allemande dans son communiqué avant de publier les excuses de son joueur.

«Je suis désolé si j’ai donné l’impression de ne pas prendre Corona au sérieux. Je m’en excuse pour cela. Le contraire est le cas, parce que je suis particulièrement inquiet pour les gens en Afrique, parce que les soins médicaux sont loin d’être aussi bons qu’en Allemagne. Je n’y pensais pas vraiment et j’étais content que nos tests soient négatifs pour tout le monde et je veux aussi m’excuser auprès de ceux qui ont été vus dans la vidéo alors qu’ils ne le savaient pas», a expliqué Kalou.

Une vidéo qui pourrait empêcher la Bundesliga de reprendre

Le Hertha Berlin condamne néanmoins son geste et «a donc décidé de le suspendre de la formation et des opérations de jeu avec effet immédiat» en précisant que «la discussion sur la renonciation aux salaires partiels des joueurs de licence chez Hertha BSC est née d’une comptabilité incorrecte. Celles-ci ont maintenant été corrigées. La mesure de base a été discutée avec tout le monde lors de discussions de coordination ouvertes et soutenue par tous les acteurs».

De son côté, la Bundesliga a également réagi face à cette vidéo qui fait scandale en Allemagne : «Tout cela est inacceptable et nous n’aurons aucune tolérance à l’égard de tels comportements», explique l’instance alors qu’une éventuelle reprise du Championnat d’Allemagne est étudiée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.