L’UEFA rassure le PSG et l’OL pour la Ligue des Champions

L’Albanais Armand Duka; président de la Fédération de son pays et membre du Comité Executif de l’UEFA, a affirmé ce mercredi que le PSG et l’OL pourront rester en lice pour la Ligue des Champions, malgré l’arrêt définitif de la Ligue 1.

Alors que les doutes autour de l’avenir du football subsiste, certaines compétitions ont déjà été annulées, c’est le cas de la Ligue 1.

Armand Duka, membre du Comité Exécutif de l’UEFA, a réagi à ce sujet. « L’objectif est de finir les championnats, ou c’est du moins ce qu’a demandé l’UEFA. Mais cela dépend de la situation dans chaque pays. Certains ont déjà décidé de ne pas reprendre, mais c’est l’UEFA qui décidera si les clubs joueront ou non les coupes européennes », a affirmé Duka dans une interview à ‘Radio Kiss Kiss’.

« Le Comité Exécutif a décidé que, pour chaque Fédération qui a annulé son championnat, il y aurait une commission spécifique qui décidera de la participation ou non des clubs en question. Je pense que le PSG et l’OL pourront jouer les matches de Ligue des Champions« , a affirmé l’Albanais.

Alors que la Ligue 1 a définitivement fermé ses portes, ces déclarations devraient rassurer les clubs de Nasser Al-Khelaïfi et de Jean-Michel Aulas.

« Selon moi, le PSG et Lyon vont jouer la Ligue des Champions. La Fédération français a pris une décision pour sa propre compétition, mais ne peut pas décider pour les compétitions européennes. Pour moi, ils vont pouvoir la jouer. En France ou à l’étranger, mais ils font le faire« .

Leave a Reply

Your email address will not be published.