Barcelone : Javier Tebas répond à l’Inter Milan au sujet de Lionel Messi

Le président de la Liga, Javier Tebas, estime qu’un transfert de Lionel Messi à l’Inter Milan ne serait pas dommageable pour le championnat espagnol.

La rumeur fait les gros titres de la presse sportive en Italie depuis lundi: l’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Milan est « un rêve qui n’est pas du tout interdit en ce moment ». Et c’est le président nerazzurro, Massimo Moratti, qui le dit ! Deux ans après le transfert retentissant de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus Turin, comment la Liga se remettrait-elle du départ de son autre phénomène ? Plutôt bien, à en croire Javier Tebas.

« J’aimerais que Messi reste en Liga. Mais s’il devait partir, ce ne serait pas un drame, a assuré le président de la ligue espagnole, cité par La Gazzetta dello Sport, lors d’une table ronde avec plusieurs médias européens. On avait dit que sans Cristiano Ronaldo, la Liga perdrait de l’argent, et au lieu de cela, nous avons gagné de l’argent, même au Portugal. Les grands joueurs aident, mais ils ne sont pas indispensables pour un championnat. »

Tebas tacle la Serie A

Pour lui, la signature de l’attaquant argentin du FC Barcelone à l’Inter « ne résoudrait pas les problèmes de la Serie A ». Un championnat italien que Javier Tebas égratigne au passage, en affirmant que ses difficultés « sont liées aux dettes élevées et aux recettes insuffisantes. Les chiffres de la Serie A sont accentués, et ces problèmes économiques ne seront certainement pas résolus par Leo Messi. » Qui ne serait donc pas regretté. Même en Catalogne ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.