Ronaldinho est sorti de prison, il est assigné à résidence dans un hôtel à Asuncion

La justice paraguayenne a décidé d’assigner Ronaldinho à résidence dans un hôtel à Asunción, la capitale du Paraguay, où il est incarcéré depuis début mars après être entré au Pays avec de faux passeports. Il va donc sortir de prison.


Ronaldinho va être libéré après plus d’un mois en prison au Paraguay. La star brésilienne a été arrêtée le 6 mars en compagnie de son frère Roberto. Tous deux sont accusés d’être entrés au Paraguay en possession de faux passeports et ont été placés en détention provisoire.
Le Ballon d’Or 2005 et son frère étaient arrivés deux jours auparavant à Asuncion pour faire la promotion d’un livre et participer à diverses opérations de bienfaisance. C’est une mesure de substitution pour Ronaldinho et son frère et la poursuite de leur détention dans un hôtel, a déclaré le juge Gustavo Amarilla lors d’une conférence de presse. Ronaldinho et son frère Roberto ont été arrêtés le 6 mars à Asuncion, accusés d’être entrés au Paraguay en possession de faux passeports, puis placés en détention provisoire dans un commissariat de police.

La justice brésilienne a privé Ronaldinho de passeport fin 2018, à la suite de sa condamnation à une amende de 2,5 millions de dollars (environ 2,25 millions d’euros), qu’il n’a jamais payée, pour avoir construit une jetée sans autorisation au bord d’un lac dans une aire protégée, selon les médias brésiliens.

Ce mardi soir, on apprend que l’ancien joueur du PSG va être libéré avant d’être placé dans un hôtel de la capitale. Les médias brésiliens évoquent ensuite un retour définitif au pays. Depuis plusieurs jours, des vidéos de la star brésilienne en train de jouer au football dans sa prison circulent sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.