Real Madrid : Toni Kroos refuse de baisser son salaire

Le milieu de terrain du Real Madrid s’est exprimé en défaveur du programme de baisse de salaire en Espagne.

Le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos a discuté de l’utilisation par certains clubs du programme ERTE du gouvernement espagnol pendant cette crise de coronavirus, indiquant clairement qu’il n’est pas en faveur des baisses de salaires et autre chômage partiel.

Barcelone et l’Atletico Madrid ont tous deux demandé l’aide du gouvernement pour payer les salaires, mais le Real Madrid ne l’a pas fait, bien que cela puisse changer à l’avenir. Kroos s’est exprimé à ce sujet sur le podcast de SWR Sport. Il prône une responsabilisation des joueurs.

« Je suis favorable au paiement du salaire complet et à ce que tout le monde fasse des choses sensées avec. Tout le monde est invité à aider là où ils sont nécessaires, et il y a de nombreux endroits où cela est nécessaire. »

Kroos a souligné le fait que de nombreuses personnes – clubs, joueurs et sociétés de télévision pour n’en nommer que trois – ne savent pas quand le football reviendra, mais il a souligné le fait que le football pourrait être complètement différent s’il ne reprend pas avant la fin 2020.

« De nombreux clubs n’ont pas de revenus prévus [pendant cette crise]. Cela dépend aussi de la durée pendant laquelle tout va rester immobile. Si, par exemple, le football est à nouveau joué en mai, des solutions seront sûrement trouvées. S’il doit s’arrêter jusqu’en hiver, je peux imaginer que certains clubs [aient beaucoup de mal] ».

Avec : Goal

Leave a Reply

Your email address will not be published.