Le père de Haaland justifie l’échec de son transfert à Manchester

Courtisé par Manchester United lors du mercato hivernal, Erling Haaland a finalement signé pour le Borussia Dortmund. Selon le père du buteur norvégien cela s’explique car seul Ole Gunnar Solskjaer le voulait vraiment chez les Red Devils.

Sensation de la première moitié de saison sous le maillot du RB Salzbourg, Erling Haaland a suscité les convoitises des plus grands clubs européens lors du mercato hivernal.

Outre la Juventus, Leipzig, le Real Madrid, Manchester United a semblé tout proche d’obtenir la signature du buteur norvégien avant finalement de le voir rejoindre le Borussia Dortmund. Le père du phénomène de 19 ans est revenu sur les raisons de son transfert avorté vers la Premier League.

« Aller un club qui vous veut vraiment »

Et selon le paternel du prodige scandinave, Manchester United peut s’en mordre les doigts alors qu’Ole Gunnar Solskjaer en avait fait une priorité. Malgré 28 buts avec le club autrichien depuis le début de la campagne 2019-20, la direction du club mancunien aurait eu des doutes sur le recrutement d’Erling Haaland.

« Il faut aller dans un club qui vous veut vraiment et pas seulement l’entraîneur, a expliqué Alfe-Inge Haaland pour la chaîne télé norvégienne TV2. Je pense que c’est le plus important en plus de la direction prise par le club depuis cinq ou dix ans. »

Aucun regret pour le clan Haaland

Après l’échec de son transfert à Manchester United, de nombreuses rumeurs sont apparues sur les importantes exigences contractuelles du clan Haaland et en particulier de son représentant, Mino Raiola. Mais pour son père c’est surtout la crainte de voir le buteur écarté en cas de départ de Solskjaer dont l’avenir reste incertain du côté d’Old Trafford.

Toujours est-il que Erling Haaland ne semble pas regretter sa décision. « On ne sait pas comment cela se serait passer là-bas, a encore expliqué son père, ancien de Manchester City. Nous sommes très heureux du club dans lequel il se trouve. » Avec déjà onze buts en douze apparitions, le Borussia Dortmund ne regrette pas non plus le choix du phénomène norvégien.

Avec : RMCSPORT

Leave a Reply

Your email address will not be published.