TAS : Huit clubs anglais ont décidé de faire barrage à Manchester City !

Exclu pour deux saisons de toutes compétitions européennes pour avoir contourné les règles du fair-play financier entre 2012 et 2016, Manchester City ne pourra pas compter sur le soutien des clubs anglais. En effet, les cadors de Premier League se sont tous alliés pour contrer l’appel des dirigeants des Citizens auprès du TAS.

Selon le média britannique, 8 des 10 premières équipes du championnat anglais ont écrit à un même cabinet d’avocats pour maintenir la sanction annoncée. On retrouve donc Liverpool, Leicester, Chelsea, Manchester United, Wolverhampton, Tottenham, Arsenal et Burnley parmi les plaignants. Seul Sheffield s’est abstenu de participer à cette alliance.

« Le sentiment, c’est que ça suffit », a confié une source restée anonyme auprès du Daily Mail. « Pendant trop longtemps, Manchester City a pu s’en tirer en enfreignant les règles aux dépens d’au moins un autre club qui n’a pas pu se qualifier pour la Ligue des Champions. La crainte est qu’ils soient en mesure de retarder toute sanction et – s’ils gagnent l’appel – de s’en sortir sans rien, ce qui serait scandaleux », a rajouté cette source.

Leave a Reply

Your email address will not be published.