Le tirage au sort complet des huitièmes de finale de la Ligue Europa
Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi à Nyon. L’Inter Milan, considéré comme le grand favori à la victoire finale, défiera Getafe, tandis que Manchester United, vainqueur en 2017, affrontera LASK.

Les 16es de finale de la Ligue Europa ont réservé de nombreuses surprises jeudi avec les éliminations notamment d’Arsenal, de l’Ajax Amsterdam ou encore de tous les clubs portugais, pourtant spécialistes dans cette compétition.

Et ce vendredi, lors d’un tirage au sort réalisé à Nyon en Suisse, les affiches des 8es de finale ont été connues.

L’Inter va devoir se méfier…

Actuellement 3e de Serie A et à la lutte pour le titre, l’Inter Milan, grand favori de cette Ligue Europa, n’a pas été gâté avec un duel face à Getafe. Solide face à l’Ajax (2-0, 1-2) au tour précédent, l’actuel 5e de la Liga réalise une belle saison et risque d’opposer une opposition de qualité à la formation italienne. Sur le papier, il ne s’agit en tout cas pas d’un tirage facile pour les Nerazzurri.

A l’inverse, Manchester United a tout de même eu la main heureuse. En effet, le club anglais, très facilement vainqueur contre Bruges (1-1, 5-0) en 16es, a hérité de LASK. La formation autrichienne dirigée par Valérien Ismaël incarne l’une des surprises de cette compétition, mais devrait tout de même avoir du mal à rivaliser avec le cador de Premier League.

L’affiche Séville-Roma

Dans les autres affiches de ces 8es de finale, on aura bien évidemment un oeil attentif sur le choc entre le FC Séville et l’AS Roma, deux sérieux outsiders pour le titre. Tombeur surprise d’Arsenal (0-1, 2-1 a.p.) au tour précédent, l’Olympiakos devra encore batailler face à une équipe anglaise avec un affrontement contre Wolverhampton. Rendez-vous les 12 et 19 mars prochains !

Le programme des 8es de finale :

Basaksehir – Copenhague
Olympiakos – Wolverhampton
Rangers – Leverkusen
Wolfsbourg – Shakhtar
Inter Milan – Getafe
FC Séville – AS Roma
Francfort ou Salzbourg – Bâle
LASK – Manchester United

Avec Maxifoot

Leave a Reply

Your email address will not be published.