LDC : Le Paris SG s’incline à Dortmund, L’Atlético fait tomber Liverpool

Globalement dominé, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le prodige Erling Haaland a signé un doublé, alors que Neymar avait égalisé.

Ce n’était qu’une bataille, et Paris n’a pas encore perdu la guerre. Mais le PSG a pris une petite claque, mardi soir, sur la pelouse du Borussia Dortmund. Parce que les champions de France n’ont pas été à la hauteur de leurs ambitions, dans le contenu, lors d’un rendez-vous qu’ils attendaient et préparaient depuis de longues semaines. Et encore, le score (2-1) est plutôt flatteur pour les champions de France, qui gardent une belle chance d’inverser le cours de l’histoire dans trois semaines, lors du match retour.

Champion d’Europe en titre, Liverpool a été surpris ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions chez l’Atlético de Madrid (0-1). Mohamed Salah n’a jamais été en mesure de faire basculer le sort du match.

Opposé à l’Atlético de Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions, Liverpool n’a pas été gâté par ce tirage. Et le pire scénario que pouvaient craindre les Reds s’est produit ce mardi lors de la manche aller. Réputés pour savoir défendre avec efficacité, en bloc bas, les Colchoneros ont pu évoluer de la sorte une fois l’ouverture du score précoce acquise.

Un coup de pouce du destin. Un corner heureux, ricochant sur Fabinho, a fait rouler le ballon vers Saul Niguez qui n’a juste à convertir l’aubaine à bout portant (1-0, 3e). Outre ce brin de réussite, les hommes de Diego Simeone ont asséné un coup violent au champion d’Europe en titre. Les Reds ont mis du temps à se remettre la tête à l’endroit. La première alerte est toutefois restée vaine, Felipe contrant la frappe du pharaon Mohamed Salah (35e).

Leave a Reply

Your email address will not be published.