Manchester City exclu deux ans des compétitions européennes (Officiel)

L’UEFA a annoncé ce vendredi avoir banni Manchester City de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, pour cause de violation du règlement sur le fair-play financier. Le club anglais est également condamné à régler une amende de 30 millions d’euros. Il a décidé d’interjeter appel auprès du Tribunal arbitral du sport.

Cette décision a l’effet d’un séisme. L’UEFA a décidé vendredi d’exclure Manchester City de toute compétition européenne pour les deux prochaines saisons (2020-2021 et 2021-2022). Le club anglais est sanctionné pour avoir « sérieusement enfreint » le règlement sur le fair-play financier en « surévaluant ses revenus de sponsoring », mais aussi pour ne pas avoir coopéré dans l’enquête menée par l’instance de contrôle. Une amende de 30 millions d’euros a été également été prononcée.

Le club veut être jugé par le Tribunal arbitral du sport

Manchester City a d’ores et déjà annoncé son intention d’interjeter appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). Dans un communiqué publié quelques minutes après l’annonce de l’UEFA, le club exprime sa « déception », mais affirme aussi ne pas être « surpris » par la décision.

« Il s’agit d’une affaire initiée par l’UEFA, instruite par l’UEFA et jugée par l’UEFA. Ce processus préjudiciable étant désormais terminé, le club s’efforcera d’obtenir un jugement impartial le plus rapidement possible », ajoute Manchester City, qui déplore l’absence d’instance « indépendante » dans l’enquête.

Leave a Reply

Your email address will not be published.