City répond à la sanction de l’UEFA

Il a fallu très peu de temps à Manchester City pour réagir par une annonce officielle à la suspension de l’UEFA qui l’a interdit de Ligue des Champions pendant deux ans. Le club a clairement indiqué qu’il était « déçu mais pas surpris » de la décision de l’organe européen.

« City est déçu mais pas surpris par l’annonce faite aujourd’hui par l’UEFA. Le club a toujours ancitipé la nécessité de rechercher un organe et un processus indépendants pour examiner de manière impartiale les preuves irréfutables à l’appui de sa position (celle du club) », a déclaré le club.

Cela signifie que le club se plaint que l’UEFA est la seule à prendre ce genre de décisions. La lettre insiste sur le fait qu’il devrait y avoir un autre « juge » pour veiller aux intérêts des clubs afin d’examiner les preuves qu’ils mettent sur la table.

« En décembre 2018, l’enquêteur en chef de l’UEFA a annoncé publiquement le résultat de la sanction qu’il entendait appliquer à Manchester City, avant même qu’une enquête ne soit ouverte. Le processus de l’UEFA qu’il a supervisé et qui a été entaché de nombreuses fuites a fait naître de petits doutesquant au résultat qu’il allait finalement appliquer », a ajouté le club.

« Le club a déposé une plainte officielle auprès de l’Instance disciplinaire de l’UEFA ; cet appel a été validé par le TAS« , ont-ils ajouté. La procédure de rejet des sanctions a déjà commencé, puisque, comme l’a indiqué l’UEFA, des appels pourraient être interjetés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.