Coupe du Roi : Après le Real, c’est au tour du Barça de tomber à Bilbao

Le Barça a été éliminé par l’Athletic Bilbao au stade des quarts de final de la Coupe du Roi ce jeudi (1-0).

Auteur d’un doublé lors du dernier match du Barça, Ansu Fati tire sur le poteau de Bilbao dès la 5e minute dans un match dominé par les Catalans à hauteur d’une moyenne de 69% de possession de balle.

5 minutes plus tard, ce sont les Basques qui se montrent menaçant malgré la suprématie du Barça dans le jeu. Suite à un corner frappé de la gauche vers la droite, Inaki Williams, au second poteau, arrive à égaliser, mais voir sa réalisation annulée pour un hors jeu confirmé par le VAR.

Et à la demi+heure de jeu, Raul Garcia frappait à côté sur un mauvais renvoi de Ter Stegen. Mais rien ne sera marqué avant le repos. Dans le second acte, les deux équipes se rendent coup pour coup. À 20 minutes du terme, Antoine Griezmann tire du pied gauche avec une frappe rasante sur laquelle Unai Simon se couche bien.

En face, la tête de Raul Garcia passe de peu à côté, mais aucune des deux équipes ne paviendra à prendre l’avantage. Unai Simon, le portier basque, se montrera décisif devant Leo Messi en fin de rencontre. La lumière viendra finalement d’Inaki Williams en fin de match d’une tête consécutive à un centre de Dani Garcia.

À l’instar du Real Madrid vaincu par la Real Sociedad, le Barça aussi tombe face à un club basque et est éliminé ce soir de la Copa Del Rey.

Leave a Reply

Your email address will not be published.