Voici les résultats des rencontres européennes disputées ce dimanche

Dans un match tendu et marqué par un penalty stoppé par Hugo Lloris devant Gundogan lors du premier acte, Tottenham est venu à bout de Manchester City (2-0) lors de la 25e journée de Premier League. Bergwijn (63e) et Son (71e) ont validé le succès des Spurs, qui permet aux hommes de José Mourinho de revenir à quatre unités de Chelsea, 4e au classement. Pour les Citizens, battus pour la 6e fois de la saison, les rêves de titre sont définitivement entérinés (à 22 points de Liverpool, leader).

En déplacement sur la pelouse de Burnley, Arsenal n’a pu faire mieux qu’un résultat nul et vierge (0-0). Les Gunners n’ont plus gagné en Premier League depuis le 1erjanvier et une victoire à domicile devant Manchester United (2-0). Au classement, les deux équipes sont à égalité aux 11 et 12erangs, avec 31 points.

Lors de la 22ejournée de Serie A, la Lazio est reparti de l’avant après son nul concédé dans le derby romain face à Rome dimanche dernier (1-1) en écrasant la lanterne rouge Spal (5-1) à domicile. Ciro Immobile a inscrit ses 24 et 25ebuts de la saison, quand son compère de l’attaque Felipe Caicedo a lui aussi inscrit un doublé. Les Romains retrouvent la 2eplace et mettent la pression sur l’Inter, en déplacement à Udinese ce dimanche soir. Dans le même temps, l’Atalanta et le Milan n’ont pu faire mieux que match nul à domicile. A Bergame, l’Atalanta a été surprise par le Genoa en dépit d’un nouveau but de Josip Ilicic, son 13ecette saison. Meilleure attaque du championnat, l’Atalanta repasse 4edevant la Roma après la défaite des Romains samedi à Sassuolo (4-2). Enfin, le Milan, trop brouillon devant le but, est contraint partager les point avec l’Hellas Vérone (1-1). À San Siro, l’Hellas avait ouvert le score par Faraoni (13e) avant qu’Hakan Calhanoglu n’égalise après un coup-franc détourné. Au classement, les deux équipes sont respectivement 8 et 9e.

La Juventus Turin s’est imposé face à la Fiorentina (3-0) grâce à deux pénalties transformés par Cristiano Ronaldo, et un but de de de Ligt sur un corner de Paulo Dybala dans le temps additionnel.

Après trois matchs nuls consécutifs en championnat, l’Inter de Milan renoue avec la victoire ! Le club Lombard s’est imposé à l’usure contre Udinese (2-0). Le héros de cette soirée se nomme (encorne) Lukaku, auteur d’un doublé en seconde mi-temps (dont un but sur penalty). Les Intéristes se placent derrière les leaders Turinois, avec 51 points, soit trois de moins que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Les joueurs d’Udinese, eux, stagnent à la 15e place, après une troisième défaite d’affilée en Serie A.

Pas de vainqueur entre Bordeaux et l’OM dimanche soir lors de la 22e journée de Ligue 1 (0-0). Au terme d’un match d’un ennui profond, les deux formations n’ont pas réussi à se départager. Cela fait un peu plus de 42 ans que l’OM n’a pas gagné en terre girondine. Au classement, les Bordelais sont 10es avec 30 points, tandis que les Marseillais restent dauphins du PSG, avec seulement trois points d’avance sur Rennes, 3e.

Battu jeudi lors des huitièmes de finale de Coupe de France par Lyon (1-2), Nice s’est imposé sur le même score ce dimancheà l’occasion de la 22ejournée de Ligue 1. Dans un match électrique où Marçal a été expulsé dès la 22eminute, Kasper Dolberg s’est fendu d’un doublé (33e, 64e) profitant d’abord d’une faute de main de Tatarusanu puis d’un bon service de Boudaoui. Lyon avait au préalable égalisé par sa recrue Karl Toko Ekambi (45e) après un bon travail d’Houssem Aouar. Adam Ounas a lui aussi été exclu (45e). Au classement, les Azuréens reviennent à hauteur de Lyon avec 32 points, Lyon est 6e, le Gym 8e.

Voici les résultats des rencontres européennes disputées ce dimanche :

Premier League 25ème journée

Burnley 0-0 Arsenal
Tottenham 2-0 Manchester City

Liga : 22ème journée

Leganes 2-1 Real Sociedad
Eibar 1-1 Betis
Athletic Bilbao 0-2 Getafe
FC Séville 1-1 Alaves
Villarreal 3-1 Osasuna
FC Barcelone 2-1 Levante

Ligue 1 : 22ème journée

Nice 2-1 Lyon
Metz 3-1 AS Saint-Etienne
Bordeaux 0-0 Marseille

SerieA : 22ème journée

Juventus Turin 3-0 Fiorentina
AC Milan 1-1 Hellas Vérone
Atalanta Bergame 2-2 Genoa
Lazio Rome 5-1 Spal
Lecce 4-0 Torino
Udinese 0-2 Inter Milan

Bundesliga : 20ème journée

FC Cologne 4-0 Fribourg
Paderborn 2-4 Wolfsburg

Leave a Reply

Your email address will not be published.