Les adversaires du Barça et du Real en Coupe du Roi

La Coupe du Roi continue. Le tirage au sort des huitièmes de finale a eu lieu ce vendredi en Espagne, et les seize équipes connaissent le nom des équipes qu’elles vont affronter.

Les seizièmes de finale de Coupe du Roi ont donné lieu à de nombreuses surprises en Espagne, alors que les plus grosses équipes de Liga faisaient leur entrée en lice.

Si le Real Madrid et le FC Barcelone ont remporté, non sans souffrir un peu, leurs rencontres contre des équipes de troisième division (Unionistas Salamanque et Ibiza respectivement), l’Atlético Madrid n’a pas eu cette chance.

Les hommes de Diego Simeone ont été éliminé de la compétition nationale contre une équipe de troisième division également, les joueurs du Cultural Leonesa. Le Betis, Eibar ou encore le Celta, n’ont pas survécu non plus.

Ce vendredi, le tirage au sort des huitièmes de finale a donc eu lieu et nous connaissons désormais le noms que les équipes de Liga affronteront pour la suite de la compétition.

À noter que les rencontres auront lieu la semaine prochaine, le 29 janvier. Une seule et unique confrontation, chez l’équipe la plus modeste de la confrontation. Si s’agit d’une confrontation entre deux équipes de la même division, le match se jouera chez l’équipe dont le nom a été tiré en premier.

Alors que le Real Madrid se déplacera chez un pensionnaire de seconde division, Saragosse, le Barça affrontera un rival de Liga. La rencontre se jouera au Camp Nou, contre le Leganés.

Le tirage complet

CD Badajoz – Grenade

Cultural Leonesa – Valence

CD Tenerife – Athletic Club

Real Zaragoza – Real Madrid

Mirandés – FC Séville

Rayo Vallecano – Villarreal

FC Barcelone – Leganés

Real Sociedad – Osasuna

Leave a Reply

Your email address will not be published.