Le TAS retire le carton de Casemiro : il devrait pouvoir jouer le Clasico

Le Brésilien avait pris un nouveau carton lors du match face à Villarreal mais l’appel présenté par le Real Madrid pour l’en exempter a fonctionné.

Cela n’a pris que peu de temps. Casemiro a été acquitté du carton jaune pris lors du match face à Villarreal.

Le Real Madrid avait fait appel et aujourd’hui le TAS lève la sanction de Casemiro. Le milieu de terrain merengue n’a donc que trois cartons à son compteur cette saison et, quoi qu’il advienne face à Majorque (à part s’il est expulsé), il sera apte à jouer le match au Camp Nou.

Le joueur brésilien était dans l’incertitude vis-à-vis du match à Son Moix puisqu’après avoir été sanctionné, recevoir un carton jaune de plus lui aurait fait manquer le Clasico.

Zidane avait envisagé de le mettre au repos face à Majorque pour cette raison précise mais aussi par rapport au long voyage à effectuer après les rendez-vous internationaux. Toutefois, les indisponibilités dans l’entrejeu de l’équipe madrilène pourraient obliger le Français à l’aligner ce week-end.

Le TAS explique que les faits qui figurent sur le compte-rendu arbitral ne sont pas compatibles avec ce que l’on aperçoit sur les images, il y a donc une erreur matérielle : « L’examen des images mettent en évidence l’erreur figurant sur le compte-rendu arbitral et, donc, la validité de la version livrée par le club qui a fait appel, les images étant d’une véritable clarté ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.