Serigne Saliou Dia sur le tournoi de l’UFOA : « Une préparation idéale pour Conakry »

 L’édition 2019 du tournoi de l’UFOA (WAFU Cup of Nations), remportée dimanche par l’équipe du Sénégal, constitue « une préparation idéale » pour les Lions en direction de son match de qualification au CHAN 2020 prévu le 20 octobre à Conakry contre la Guinée, soutient le sélectionneur sénégalais Serigne Saliou Dia.

« Oui, sortir de ce tournoi avec un tel résultat en ayant joué quatre matchs de très haut niveau et avec une implication maximale des joueurs, c’est vraiment l’idéal », a expliqué le technicien, dans un entretien avec l’APS.

Avec ce trophée remporté par le Sénégal aux dépens du Ghana à l’issue des tirs au but, les Lions se trouvent dans un ’’très bel état d’esprit », a indiqué Serigne Saliou Dia, assurant que le groupe sénégalais s’était « bien préparé » pour le tournoi de l’UFOA.

« En dehors de la possibilité de faire ce stage de quasiment trois mois, nous sommes allés faire deux matchs amicaux à l’extérieur sans compter les matchs de préparation contre Génération Foot », a rappelé Dia.

« Voir la famille du football tirer dans le même sens, c’est très bien », a-t-il commenté, avant de remercier les dirigeants de Génération Foot, qui ont accepté de faire plusieurs matchs de préparation contre l’équipe nationale locale.

Mais le tournoi de l’UFOA est désormais « derrière nous », le prochain objectif étant de permettre au football sénégalais de retrouver le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), a relevé Serigne Saliou Dia.

« Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour réussir cette mission », a assuré le technicien sénégalais.

Pour ce faire, Serigne Saliou Dia a convoqué 23 joueurs qui ont débuté ce mardi un stage en direction de cette affiche prévue le 20 octobre prochain au stade du 28 septembre de Conakry.

 

Source APS 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.