Ligue des champions:  la finale à Istanbul dans le viseur d’un ministre italien

Le ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora a fustigé le choix d’organiser la finale de la Ligue des champions 2020 à Istanbul, en Turquie, dans un courrier adressé à l’UEFA

Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, vient d’envoyer une lettre au président de l’UEFA Alexander Ceferin, demandant s’il fallait maintenir la finale de la Ligue des champions à Istanbul, le 30 mai 2020. Spadafora appuie son courrier en évoquant les « actes très graves » commis par la Turquie contre la population civile kurde, alors que l’Union européenne a condamné l’action militaire de la Turquie.
La lettre envoyée par Spadafora a été consultée par l’agence de presse italienne Ansa. En voici un extrait : « En tant que ministre des Sports du gouvernement italien, je vous demande d’évaluer s’il n’est pas inapproprié de maintenir à Istanbul la finale de la Ligue des champions. Nous savons que le drame qui se passe en Syrie ne sera pas résolu avec cet acte, mais nous sommes tous conscients de l’importance (politique, médiatique, économique, culturelle) de l’un des événements sportifs les plus importants au monde. […] J’espère que le football européen pourra faire le choix le plus courageux et démontrer, une fois encore, que le sport est un instrument de paix. »
Source : Francefootball

Leave a Reply

Your email address will not be published.