Amical : L’Algérie dompte la Colombie avec un Mahrez de gala

L’Algérie a signé une victoire très convaincante contre la Colombie (3-0), ce mardi, à Lille. Riyad Mahrez a encore brillé.

Continuer une belle série d’invincibilité, assurer le show en France et tenir son standing : les objectifs de cet Algérie-Colombie étaient multiples pour le champion d’Afrique.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas manqué leur coup. Opposé à l’une des nations sud-américaines les plus redoutées, ils ont livré un match plein dans tous les compartiments du jeu devant un public conquis.

Mahrez, une main à la place du pied

Une fois de plus, Riyad Mahrez a été le grand bonhomme du soir. L’ailier de Manchester City s’est offert un doublé, à chaque fois grâce à son pied gauche soyeux, sur des frappes enroulées à mi-distance (20e, 65e). Un doublé qui a permis à l’Algérie de prendre son envol.

Car avant cela, les Fennecs avaient déjà débloqué la situation très tôt dans le match avec un but tout aussi splendide, d’un tir surpuissant de Baghdad Bounedjah de presque 30 mètres (15e). Bref, le champion d’Afrique semblait imprenable au Stade Pierre-Mauroy ce mardi soir, malgré quelques situations chaudes pour les Colombiens.

Une confirmation, s’il le fallait, que la sélection algérienne traverse bien l’une des périodes les plus fastes de son histoire.

Avec : Goal

Leave a Reply

Your email address will not be published.