PSG : Blaise Matuidi est fan de Gana Gueye, « un grand joueur »

Parti du PSG vers la Juventus en 2017, Blaise Matuidi a laissé un vide dans le milieu de terrain du club parisien. Un manque qui semble avoir enfin été comblé cet été avec l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye. L’international français confie tout le bien qu’il pense de son homologue sénégalais.

Durant la fin de l’été 2017, le PSG se réjouissait d’avoir réussi à attirer Daniel Alves, Yuri Berchiche, les stars Neymar et Kylian Mbappé, mais perdait dans le même temps Blaise Matuidi, cédé à la Juventus. Le Français, essentiel durant ses six années en Rouge et Bleu, laissait Paris avec un manque criant dans l’entrejeu. Une carence que le club a traînée pendant deux ans.

« J’étais très content pour Paris »

De l’aveu même de Thiago Silva, le PSG n’a pas réussi à remplacer Blaise Matuidi jusqu’au recrutement, fin juillet, d’Idrissa Gana Gueye. Un avis « flatteur » aux oreilles du Turinois. « Ça démontre que j’ai laissé des bons souvenirs à Paris et ça fait plaisir », confie-t-il dans Breaking Foot, à quelques jours d’affronter l’Islande et la Turquie en éliminatoires de l’Euro 2016.

Toujours fan du PSG, Blaise Matuidi suit l’évolution de son ancien club. Et lui aussi est conquis par le Sénégalais. « Idrissa Gana Gueye, c’est un grand joueur. On ne parlait pas beaucoup de lui avant qu’il soit au PSG. Mais à Everton, je l’ai vu faire de très grands matchs. Quand ils l’ont recruté, j’étais très content pour Paris », assure le champion du monde, selon qui Gueye « va leur permettre d’être plus équilibré et de maintenir la pression pendant les grandes matchs ».

Source : RMC

Leave a Reply

Your email address will not be published.