Blessure de Mbaye Niang : ce qui s’est réellement passé

L’absence de Mbaye Niang au voyage de Singapour alimente déjà les polémiques. L’attaquant du Stade Rennais, qui est allé à l’hôtel Millenium de Paris, où se regroupait l’équipe nationale du Sénégal, n’a pas fait le déplacement avec ses coéquipiers pour affronter le Brésil, ce jeudi, 10 octobre 2019 à Singapour.

En effet, l’international sénégalais (15 sélections, 4 buts) y était juste pour faire constater sa blessure, une procédure d’usage pour tous les joueurs convoqués par leur sélection nationale. Pour le cas de Mbaye Niang, même si certains semblent croire à une blessure diplomatique parce que le joueur de 24 ans aura quand même disputé tous les derniers matchs de son club, la réalité est qu’il a effectivement joué sous infiltration pendant près d’un mois et le très long voyage pour Singapour n’est pas pour arranger la situation.

Une source, proche du staff technique, nous confirme que contrairement à ce qui s’est écrit, « il n’y a jamais eu d’incident à l’hôtel concernant le joueur, le sélectionneur, Aliou Cissé et le staff médical ». Ce que confirme le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, que nous avons également contacté. « Je suis à Dakar et j’ai eu le Coach juste avant leur départ de Paris, hier, a-t-il précisé. Il m’a confirmé le forfait pour blessure de Niang après constatation médicale conformément à la procédure habituelle. Aucun incident ne nous a été rapporté à ce stade et nous n’avons aucune raison de douter de sa bonne foi. »

Source : E-medias.sn

Leave a Reply

Your email address will not be published.