Championnats européens : Les résultats des matches de dimanche

Victorieux dans la douleur sur le terrain du Hellas Vérone (1-0), le Milan AC a enchaîné un deuxième succès consécutif ce dimanche pour le compte de la 3e journée de Serie A. Malgré l’expulsion précoce de l’ancien Nantais Mariusz Stepinski pour jeu dangereux (21e) dans les rangs adverses, les Rossoneri ont attendu la fin de match pour faire la différence sur un penalty consécutif à une main adverse et transformé par le Polonais Krzysztof Piatek (68e).

Réduits à dix dans les derniers instants après l’expulsion de Calabria, les hommes de Marco Giampaolo ont tremblé jusqu’au bout mais ils remontent en 7e position avant de défier le leader, l’Inter Milan, samedi prochain dans le derby.

Après deux nuls (Genoa, Lazio), l’AS Rome a décroché sa première victoire de la saison face à Sassuolo (4-2) ce dimanche lors de la 3e journée de Serie A. Le club de la Louve a mené 4-0 après des buts de Cristante (12e), Dzeko (19e), Mkhitaryan (22e) et Kluivert (34e). Berardi, auteur d’un doublé (53e, 72e), a relancé le suspense en seconde période, sans conséquence pour la Roma.

A l’occasion de la 5e journée de Premier League, Arsenal a concédé le nul sur la pelouse de la lanterne rouge Watford (2-2) ce dimanche. Les Gunners ont pourtant mené 2-0 après un doublé d’Aubameyang (21e, 32e), mais les Hornets ont égalisé grâce à Cleverley (53e) et un penalty de Pereyra (81e), concédé suite à une faute de David Luiz.

Après sa défaite à Liverpool (1-3) et le nul face à Tottenham (2-2), Arsenal enchaîne un troisième match sans succès et pointe à la 7e place au classement.

La 5e journée de Ligue 1 s’est terminée dimanche soir par la victoire de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’AS Monaco au terme d’une rencontre spectaculaire (4-3).

La passe de trois pour l’OM. Après Nice et Saint-Etienne, Marseille a signé dimanche soir une troisième victoire d’affilée. Lors de la dernière rencontre de la 5e journée de Ligue 1, le club phocéen s’est imposé au bout du suspense face à l’AS Monaco (4-3), à Louis-II.

Face à des Monégasques en quête de leur premier succès, les joueurs d’André Villas-Boas étaient pourtant dos au mur après le doublé de Wissam Ben Yedder (17e, 27e). Mais les Marseillais vont recoller avant la pause par Dario Benedetto (39e) et Valère Germain (42e), avant de prendre les commandes par Dimitri Payet (61e) et de nouveau Dario Benedetto (67e). Keita Baldé relance Monaco (76e), mais le score n’évoluera plus.

Avec dix points, l’OM grimpe à la quatrième place à égalité avec le FC Nantes et le Stade Rennais, à deux unités du Paris Saint-Germain. En revanche, la formation de Leonardo Jardim n’avance pas et reste 19e avec deux petites unités, devant la lanterne rouge Dijon.

Voici les résultats des rencontres disputées ce dimanche dans les principaux championnats européens :

Championnat d’Italie : 3ème journée

Genoa 1-2 Atalanta

Brescia 3-4 Bologne

Parme 1-3 Cagliari

Spal 2-1 Lazio Rome

AS Rome 4-2 Sassuolo

Hellas Vérone 0-1 AC Milan

Championnat d’Angleterre : 5ème journée

Bournemouth 3-1 Everton

Watford 2-2 Arsenal

Championnat d’Espagne : 4ème journée

Eibar 1-2 Espanyol Barcelone

Alaves 0-1 FC Séville

Celta Vigo 0-2 Grenade

Real Valladolid 1-1 Osasuna

Betis 1-1 Getafe

Ligue 1 : 5ème journée

Nantes 1-0 Reims

AS Saint-Etienne 2-2 Toulouse

AS Monaco 3-4 Marseille

Championnat d’Allemagne : 4ème journée

Hoffenheim 0-3 Fribourg

Paderborn 1-5 Schalke 04

Leave a Reply

Your email address will not be published.