Mourinho : « Messi a fait de moi un meilleur entraîneur »

Au cours d’un entretien accordé à ‘EFE’, José Mourinho a retracé l’actualité des clubs de Liga, tout en faisant l’éloge de Lionel Messi ou encore donné son avis sur le grand favori au titre cette saison en Premier League.

Au cours l’une longue et enrichissante interview concédée à l’agence ‘EFE’, José Mourinho a évoqué le cas ‘Leo Messi’ en indiquant que l’international argentin avait fait de lui un « meilleur entraîneur. Il a également reconnu avoir eu les portes ouvertes du Real Madrid, mais également des autres clubs par lesquels il est passé. 

Ce dernier a également insisté avoir gardé une bonne relation avec les présidents de ses anciens clubs et a évoqué l’actualité de l’Atlético Madrid en qualifiant le club comme étant « émergent et grand » qui a su être capable de recruter Joao Félix. « un joueur capable de répondre présent lors des grands rendez-vous ». 

Question : Est-ce que l’Espagne et la Liga vous manquent ? 

Réponse : Madrid, Milan, Londres, Porto… à chaque fois que j’y retourne, je suis heureux. J’ai profité de mon étape là-bas, les gens m’ont toujours bien accueilli et je suis partie en gardant de bonnes relations, en mettant de côté Chelsea et Manchester United étant donné qu’il s’agissait de la décision des clubs. 

Q : Javier Tebas, le président de LaLiga est un grand fan de vous, avez-vous parlez de cela avec lui ? 

R : Je ne lui ai pas parlé mais j’aimerai le remercier. Il s’est rendu dans mon pays la semaine passée et a concédé une interview dans laquelle il a prononcé des mots qui m’ont beaucoup plu. Mon étape en Liga fut enrichissante, mais pas seulement pour moi. Je pense que les joueurs sont plus importants que les entraîneurs. Mais ceux qui le sont encore plus ce sont les supporters. 

Q : Ces dernières années ont été marqué par Cristiano et Messi. Selon vous, comment font-ils pour garder cette dynamique et toujours compter parmi les meilleurs ? 

R : Je pense que cela fait partie de leur nature. Par exemple, Messi n’a jamais joué dans mon équipe mais j’ai joué contre lui et il a fait de moi un meilleur entraîneur étant donné que j’ai dû préparer les rencontres en fonction de lui. Quand je parle de Messi, je pense aussi à tous les autres joueurs contre qui j’ai joué. 

Mais nous avons besoin d’un ou plusieurs rivaux comme lui; l’enjeu est plus fort et la rencontre beaucoup plus intense. Tu dois savoir t’adapter à ton adversaire et trouver des solutions. C’est pour cette raison que nous avons besoin de joueurs comme lui en Championnat. 

Q : Jettons un petit coup d’oeil à la Premier League, le City de Guardiola est-il pour vous le grand favori au titre cette saison ? 

R : Au lancement de la saison, je disais que Manchester City, Liverpool ou encore Tottenham lutteraient pour le titre. Maintenant, j’ai un peu changé d’avis et je pense que Tottenham terminera sur le podium pendant que city et Liverpool lutteront pour le titre. Je vois les Spurs un peu plus loin derrière eux.

Toutefois, je pense que les équipes de PL doivent rester sur leur garde notamment avec des équipes telles que Everton ou Leicester qui pourraient finir en haut de tableau, du moins dans les six premières places. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.