CAN U23 : Le Maroc, L’Algérie, et la Tunisie éliminés, tous les résultats

Le plateau de la CAN des moins de 23 ans, qualificative pour les JO de Tokyo 2020, est connu. Les trois équipes maghrébines sont éliminées.

C’est fait, les éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans ont livré leur verdict et on connaît désormais les 8 qualifiés pour la phase finale de la compétition. Celle-ci aura lieu du 8 au 22 novembre prochains en Egypte, qualifiée d’office en tant que pays-hôte, et elle permettra aux 3 meilleures équipes du tournoi de se qualifier pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Tenant du titre, le Nigeria a renversé le Soudan (0-1, 5-0) ce mardi lors du dernier tour retour des éliminatoires pour valider son billet pour la CAN. Finaliste malheureux de la précédente édition, l’Algérie a revanche échoué en s’inclinant à domicile face au Ghana (1-1, 0-1). Avec les échecs également du Maroc, sorti par le Mali, et de la Tunisie, éliminée par le Cameroun malgré sa victoire, l’Afrique du Nord aura vécu une soirée cauchemardesque. A noter également la qualification surprise de la Côte d’Ivoire, qui est parvenue à surmonter son revers à domicile en s’imposant en Guinée (0-1, 2-1).

Résultats du dernier tour retour :

Congo – Zambie* : 3-3 (1-2)

Zimbabwe – Afrique du Sud* : 0-0 (0-5)

Nigeria* – Soudan : 5-0 (0-1)

Tunisie – Cameroun* : 2-1 (0-1)

Mali* – Maroc : 1-0 (1-1)

Guinée – Côte d’Ivoire* : 1-2 (1-0)

Algérie – Ghana* : 0-1 (1-1)

Les 8 qualifiés pour la phase finale de la CAN U23 : Afrique du Sud, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Mali, Nigeria, Zambie.

La Confédération africaine de football (CAF) devrait prochainement communiquer sur la date et les modalités du tirage au sort.

Avec : Afrik-foot

Leave a Reply

Your email address will not be published.