PSG : Gana Gueye est le 2e footballeur sénégalais le mieux payé cette saison

A 30 millions d’euros, le coût de l’indemnité payée sur son transfert à Everton, Idrissa Gana Gueye est la deuxième recrue la plus chère de l’été du PSG. Le milieu central a signé un contrat de quatre ans jusqu’en 2023, assorti d’un salaire estimé à 540 000 euros bruts mensuels. Selon Metrodakar, il est à ce titre, le deuxième footballeur sénégalais le mieux payé cette saison 2019-20.

La recrue du PSG pointe derrière Sadio Mané

L’ancien d’Aston Villa et du LOSC n’est devancé, que par Sadio Mané à Liverpool. L’ailier champion d’Europe dépasse les 700 000 euros la saison, depuis qu’il a prolongé de deux ans, au cours de l’automne dernier. Idrissa Gana Gueye est arrivé en Ligue 1, Ismaïla Sarr l’a quitté pour la Premier League anglaise et le club de Watford. A cette occasion, le prometteur ailier a paraphé un contrat à 350 000 euros mensuels. Il est le cinquième footballeur sénégalais le mieux rémunéré.

Ismaïla Sarr cinquième footballeur sénégalais le mieux payé

Entre Gueye et Sarr, il y a les défenseurs centraux Kalidou Koulibaly, au Napoli et Salif Sané, à Schalke 04. L’un comme l’autre avoisine un même salaire mensuel estimé proche de 6 millions d’euros la saison complète.

Avec : Sportune

Leave a Reply

Your email address will not be published.