Eto’o : « Je suis le meilleur en Afrique, les autres doivent l’accepter »

Samuel Eto’o, Didier Drogba, Georges Weah, Roger Milla ou encore El-Hadji Diouf et Salif Keïta… plusieurs stars africaines ont gravé en lettres d’or leurs noms dans l’histoire du ballon rond grâce à leurs prouesses et leurs exploits hors norme. Difficile donc de se prononcer sur le meilleur joueur africain de l’histoire. Chaque observateur a son favori et des arguments en sa faveur.

Toutefois, et dans son style si caractéristique, le tout frais retraité, Samuel Eto’o fils, a tranché dans cet éternel débat: «Je suis un joueur unique. On doit me donner ma place. Je suis le meilleur en Afrique. Je l’ai gagné dans les stades, c’est un fait. Les autres le savent et doivent l’accepter», raconte à son propos l’emblématique canonnier du FC Barcelone et de l’Inter Milan dans un entretien accordé à RFI et Voxafrica.

Malgré son estime de soi très élevée, Eto’o se veut toutefois réaliste: «Je sais que je ne suis pas éternel. Quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que moi» a avoué l’homme aux 118 capes avec les Lions indomptables.

Source : Orangefootballclub.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.