Qui est Ansu Fati, le nouveau talent précoce du Barça ?

Né en Guinée-Bissau, l’attaquant de 16 ans Ansu Fati est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire des Blaugrana à faire ses débuts en Liga.

Ansu Fati, âgé de 16 ans et 298 jours, est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à faire ses débuts en Liga. Le record en la matière reste Vicenç Martinez, lors de la saison 1941-1942 (16 ans et 280 jours). Il fait ainsi mieux que Lionel Messi, qui avait connu sa première sous les couleurs catalanes à l’âge de 17 ans et 114 jours.

Prometteur en Youth League la saison dernière (quatre buts en neuf apparitions), Fati est un espoir de la Masia qui a su profiter des circonstances pour s’offrir une première avec les professionnels. Il avait été appelé en renfort quelques jours plus tôt en équipe première face aux nombreux blessés en attaque. Il a rejoint le prestigieux centre de formation des blaugrana à l’âge de dix ans.

Si les dirigeants du FC Barcelone ont souvent délaissé leur centre de formation ces dernières années, à l’image du départ de Xavi Simons cet été au PSG, le cas d’Ansu Fati fait l’unanimité en interne : il a récemment prolongé jusqu’en juin 2022.

Sous les ordres de Victor Valdes, l’ancien gardien qui entraîne désormais la Juvenil A du Barça, le joueur né en Guinée-Bissau a démontré toute son insouciance et son talent au cours du quart d’heure disputé face au Betis. Reste à confirmer derrière. Le plus dur commence.

Source (Goal.com)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.