Difficultés financières de la Lsfp : La Fsf vole au secours de la Ligue pro

La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) peut respirer. Plongée dans des difficultés financières depuis quelque temps, ponctuées d’un déficit de 200 millions de francs Cfa, la Lsfp peut compter sur la Fédération sénégalaise de football (Fsf) pour lui enlever cette épine du pied.

L’instance faitière du football sénégalais, à travers un communiqué, a informé de son engagement, pris lors d’une réunion de son Comité exécutif, ce mercredi, d’allouer une subvention de ‘’150 millions de francs Cfa’’ à la Ligue pro.

Par ailleurs, ‘’des arriérés de frais d’arbitrage (2018-2019) et d’autres frais jusqu’à hauteur d’un maximum de 50 000 000 F Cfa seront payés’’.   Pour permettre à la Ligue de reprendre ses activités, la Fédération sénégalaise de football a décidé de ‘’prendre en charge les frais de fonctionnement et d’organisation des compétitions pour la saison 2019-2020, suivant le budget provisionnel soumis au Comité exécutif’’.

De même, il est prévu d’éponger ‘’des arriérés de récompenses des clubs lauréats depuis la saison 2016-2017, selon un échéancier à définir par la Fédération sénégalaise de football’’.

Source : Enquêteplus 

Leave a Reply

Your email address will not be published.