Le Club Bruges recrute un 4e Sénégalais

Adversaire du PSG, du Real Madrid et de Galatasaray dans le groupe A de la Ligue des champions, le Club Bruges va se présenter avec un fort accent sénégalais. Outre l’international A, Krépin Diatta, déjà présent dans l’effectif, le club belge a en effet recruté 3 autres Sénégalais cet été : après les internationaux U20 Amadou Sagna et Cavin Diagne, qui se sont engagés ces dernières semaines après leur participation au Mondial U20, c’est en effet le milieu de terrain Mamadou Diatta (19 ans), qui a été prêté avec option d’achat en provenance de Cayor Foot en D3 sénégalaise.

Après le gardien de but Kobaly Ndiaye qui a rejoint le Stade de Reims et l’attaquant Amadou Sagna Bruges, Mamadou Diatta est le 3-ème joueur de l’académie Cayor Foot qui évolue en National 1, à signer un contrat en faveur d’un club professionnel. 

Réagissant à cette signature de contrat, le président Pierre Mathieu a qualifié d’’’extraordinaire’’ le fait que des joueurs sénégalais du championnat de National 1 ’’aient la possibilité de montrer leur talent au plus haut niveau européen’’. 

’’Nous espérons que dans les années à venir, nous offrirons à d’autres jeunes sénégalais la possibilité de trouver un club en Europe’’, a-t-il dit. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.