Championnats européens : Les résultats des matches de dimanche

Le PSG, qui a du déplorer les sorties sur blessure d’Edinson Cavani (11e) et Kylian Mbappé (64e), a néanmoins battu Toulouse 4-0 dimanche, lors de la troisième journée de Ligue 1. Tous les buts ont été inscrits en seconde période, avec un doublé de Choupo-Moting (50e, 76e) et deux autres réalisations de Mathieu Goncalves contre son camp (55e) et Marquinhos (83e).

Les Parisiens ont déployé un jeu cohérent au sol, dans un système stabilisé par le premier match de Gana Gueye. 

Résultat surprise ce dimanche en Angleterre lors de la 3e journée de Premier League. Une semaine après avoir tenu en échec Manchester City (2-2), Tottenham a chuté à domicile contre Newcastle (0-1). C’est Joeliton (27e) qui a inscrit le but victorieux des Magpies. Avec ce faux pas, le finaliste de la dernière Ligue des Champions occupe la 7e place au classement, avec quatre points en trois matchs.

A noter que Saint-Maximin, arrivé à Newcastle en provenance de Nice cet été, a quitté la pelouse après seulement 15 minutes de jeu, blessé à une cuisse. L’ancien Niçois passera des examens d’ici lundi pour connaître la durée de son indisponibilité.

Une semaine après un nul contre Tottenham (2-2), Manchester City a renoué avec le succès en dominant Bournemouth (3-1), ce dimanche, à l’occasion de la 3e journée de Premier League. Agüero (15e) et Sterling (43e) ont permis aux Citizens de se mettre à l’abri malgré la réduction de l’écart par Wilson (45e+3). Agüero (64e) s’est offert un doublé ensuite.

Avec ce succès, Manchester City se replace à la 2e place au classement, deux points derrière Liverpool.

Après sa défaite à Bilbao (1-0) la semaine dernière, le FC Barcelone a bien réagi. Pour le compte de la 2e journée de Liga, les Blaugrana ont largement dominé le Betis Séville (5-2) au terme d’un match riche en spectacle. C’est pourtant Fekir (15e) qui ouvrait le score et son compteur sous ses nouvelles couleurs. Avant le réveil du Barça grâce à un doublé de Griezmann (41e, 50e), passeur décisif pour Vidal (77e). Le club catalan, également porté par Pérez (56e) et Alba (60e), décroche son premier succès de la saison.

Vainqueur face à Getafe (1-0) lors de son premier match de Liga, l’Atletico Madrid a enchaîné ce dimanche avec un succès sur la pelouse de Leganés (1-0) grâce à un but de Vitolo (71e) sur une passe décisive de Joao Felix. Avec ce succès, les Colchoneros rejoignent le FC Séville en tête du classement avec six points.

Le Milan AC démarre mal sa saison. En déplacement sur la pelouse de l’Udinese ce dimanche, à l’occasion de la 1ère journée de Serie A, les Rossoneri ont concédé une défaite (0-1), avec un but de Becao (72e) pour les locaux. Un mauvais départ pour le club lombard et son nouvel entraîneur Marco Giampaolo.

Voici les résultats des rencontres européennes disputées ce dimanche :

Championnat d’Angleterre : 3ème journée

Bournemouth 1-3 Manchester City

Tottenham 0-1 Newcastle United

Wolverhampton 1-1 Burnley

Championnat d’Espagne : 2ème journée

Alaves 0-0 Espanyol Barcelone

Real Majorque 0-1 Real Sociedad

Leganes 0-1 Atlético de Madrid

FC Barcelone 5-2 Betis

Ligue 1 : 3ème journée

AS Monaco 2-2 Nîmes

Strasbourg 0-2 Rennes

Paris-Saint Germain 4-0 Toulouse

Championnat d’Italie : 1ère journée

Udinese 1-0 AC Milan

AS Rome 3-3 Genoa

Cagliari 0-1 Brescia

Hellas Vérone 1-1 Bologne

Sampdoria Gênes 0-3 Lazio Rome

Spal 2-3 Atalanta Bergame

Torino 2-1 Sassuolo

Championnat d’Allemagne : 2ème journée

RB Leipzig 2-1 Eintracht Francfort

Hertha Berlin 0-3 Wolfsburg

Leave a Reply

Your email address will not be published.