Mercato – la Liga a déjà battu son record de dépenses

Les clubs de la Liga ont battu leur record de dépenses dans un mercato estival, grâce notamment aux recrutements coûteux opérés par le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid.

Il reste encore deux semaines et demi de mercato, mais les compteurs s’affolent déjà. Les clubs espagnols n’ont jamais autant dépensé d’argent durant un marché estival des transferts, rapporte le quotidien AS dans son édition de vendredi, jour de reprise du championnat.

Au 15 août, les clubs ont investi 1,226 milliard d’euros en indemnités pour des signatures, tandis que 975 millions d’euros sont entrés dans les caisses des équipes de la Liga. La balance est donc négative (-291 millions d’euros). Le précédent record de dépenses s’élevait à 887,9 millions d’euros.

L’Atlético a tiré son épingle du jeu

D’après les calculs d’AS, le club le plus dépensier jusqu’à présent est le Real Madrid avec 305,5 millions d’euros pour ses six recrues (Hazard, Jovic, Militao, Mendy, Rodrygo et Soro). C’est aussi l’équipe qui a le solde négatif le plus prononcé, avec un déficit de 190,5 millions d’euros. Des chiffres qui s’expliquent notamment par le coûteux recrutement d’Eden Hazard, pour 100 millions d’euros.

Le Barça a aussi bien dépensé avec 255 millions d’euros, dont 120 pour Antoine Griezmann. La signature du Français fait d’ailleurs de l’Atlético de Madrid le club qui a gagné le plus d’argent (311,1 millions d’euros). Une manne financière réinvestie en grande partie sur le prodige portugais João Félix, recruté pour 126 millions d’euros en provenance du Benfica, ce qui fait de lui le joueur le plus cher de ce mercato espagnol. En attendant une hypothétique arrivée de Neymar. 

Source RMC

Leave a Reply

Your email address will not be published.