Mané, Messi et Ronaldo parmi les nommés pour les UEFA Awards

L’UEFA vient de dévoiler les noms des nommés aux titres de meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu et meilleur attaquant pour la saison écoulée en Ligue des Champions, qui a vu la victoire de Liverpool.

Le 29 aout prochain à Monaco, et en marge du tirage au sort de la phase finale de la Ligue des Champions, l’UEFA procédera à l’élection poste par poste des joueurs qui ont le plus brillé durant les dernières campagnes de la C1 et de la C3. Celles remportées respectivement par Liverpool et Chelsea.

Les nommés pour ces trophées individuels ont été communiqués ce jeudi. Ce sont des entraineurs et des journalistes qui se sont chargés d’établir la liste en question. Et ce sont encore eux qui vont devoir voter dans trois semaines. Sous certaines conditions cependant puisque les entraineurs ne pourront pas choisir des joueurs qui évoluent au sein de leur propre équipe.

Concernant la C1, pour chaque poste, trois prétendants ont été retenus. Logiquement, Liverpool a eu la part de lion suite à son triomphe. Cependant, et même s’ils n’ont même pas participé aux demi-finales de la compétition, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont toujours là, fidèles à ce genre de cérémonies. Il est peu probable cependant que l’un d’eux récolte le trophée du meilleur joueur. Comme l’année dernière, lorsqu’il avait été décerné à Luka Modric, celui-ci devrait leur échapper. À noter que c’est le Sénégalais Sadio Mané qui leur tient compagnie au poste d’attaquant.

Les nommés :

Gardiens : Alisson Becker (Liverpool), Hugo Lloris (Tottenham), Marc-André ter Stegen (Barcelone) ;

Défenseurs : Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Matthijs de Ligt (Ajax, désormais à la Juventus), Virgil van Dijk (Liverpool) ;

Milieux : Frenkie de Jong (Ajax, désormais à Barcelone), Christian Eriksen (Tottenham), Jordan Henderson (Liverpool) ;

Attaquants : Sadio Mané (Liverpool), Lionel Messi (Barcelone), Cristiano Ronaldo (Juventus)

Avec Goal

Leave a Reply

Your email address will not be published.