Dortmund bat le Bayern et remporte la Super Coupe d’Allemagne

Jadon Sancho, passeur décisif et buteur, a fait basculer la partie ! Lors de la Supercoupe d’Allemagne, le Borussia Dortmund a dominé le Bayern Munich (2-0) ce samedi. Malgré un match plutôt équilibré, le BvB a été bien plus tranchant sur le plan offensif.

Dès les premières secondes, le BvB était tout proche d’ouvrir le score mais Neuer sortait le grand jeu devant Reus ! Après cette grosse alerte, le Bayern calmait le jeu et prenait tranquillement la maîtrise du ballon. Mais sur un contre, Neuer se trouait totalement dans sa sortie et la longue frappe d’Alcacer filait devant la cage avant de passer à côté.

Bien plus tranchants, les hommes de Favre se procuraient toutes les occasions et Neuer sauvait encore les siens sur un tir de Guerreiro ! En réponse, Coman sonnait la charge pour le Bayern, mais butait à bout portant sur Hitz. Jusqu’à la pause, les débats s’équilibraient entre les deux formations avec tout de même une grosse bataille.

Au retour des vestiaires, le BvB prenait immédiatement l’avantage avec un service de Sancho pour Alcacer, qui trompait Neuer d’une frappe à l’entrée de la surface (1-0, 47e). Sans surprise, le match s’emballait et Hitz effectuait un bel arrêt sur un tir de Goretzka. Le gardien suisse réalisait ensuite un miracle sur une tête de Coman avant un sauvetage sur sa ligne d’Akanji devant Müller !

En souffrance, Dortmund subissait les assauts adverses et était proche de craquer sur une percée folle de Kimmich, qui butait finalement devant Hitz. Mais sur un contre, Sancho faisait le break après une ouverture lumineuse de Guerreiro en remportant son duel face à Neuer (2-0, 68e). Totalement assommé par ce second but, le Bayern ne parvenait pas à réagir et Dortmund remportait son premier titre de la saison !

Leave a Reply

Your email address will not be published.