Le PSG rouvre le dossier Idrissa Gana Gueye

Le PSG a relancé les négociations avec Everton pour le transfert d’Idrissa Gana Gueye, selon L’Equipe. Le club de la Capitale a même formulé une première offre à hauteur de 30 millions d’euros pour le milieu international sénégalais.

Faute d’avoir réussi à débaucher Idrissa Gueye en janvier dernier, le PSG n’a pas abandonné l’idée. A en croire les informations de L’Equipe, le club de la Capitale a repris les discussions avec Everton pour le milieu international sénégalais (29 ans, 63 sélections). Les négociations ont même débuté avec une première offre formulée par les dirigeants parisiens, à hauteur de 30 millions d’euros. L’Equipe ne précise pas quelle réponse ont opposé les Toffees à cette offre. Encore engagé à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, pour lequel il a inscrit l’unique but de la victoire contre le Bénin en quarts de finale (1-0), Gueye était chaud lors du Mercato hivernal pour rejoindre Paris. En quête d’une vraie sentinelle, Thomas Tuchel avait validé le profil de l’ancien Lillois, qu’il avait même eu au téléphone. Mais le PSG et Everton n’avaient pas trouvé d’accord sur le montant de la transaction.

LE PSG MULTIPLIE LES PISTES AU MILIEU

Cette fois, Leonardo a plus de latitude pour faire monter les enchères que n’en avait alors Antero Henrique, son prédécesseur à la tête de la direction sportive parisienne. Particulièrement fiable depuis son départ en Angleterre en 2015 (au moins 33 matchs de Premier League par saison), Gueye correspond au portrait-robot recherché par le PSG. Après Ander Herrera et Pablo Sarabia, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi souhaite au moins une recrue supplémentaire dans l’entrejeu. Les noms de Nicolo Barella (Cagliari), Sandro Tonali (Brescia), Julian Weigl (Borussia Dortmund), Allan (Naples) ou Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) ont notamment circulé. Mais Gueye pourrait finalement être l’heureux élu. Même s’il ne faut pas s’attendre à une résolution rapide du dossier.

Leave a Reply

Your email address will not be published.