Japon : Nakamura et Miura, une attaque âgée de 93 ans

Shunsuke Nakamura, spécialiste des coups de pied arrêtés, s’est engagé auprès du Yokohama FC, qui aura l’attaque la plus âgée de la planète…. et même de l’histoire !

La deuxième division japonaise vivra un événement historique au cours de la prochaine saison. Le Yokohama FC a annoncé l’arrivée du vétéran Shunsuke Nakamura, qui, à 41 ans, jouera en attaque avec l’éternel footballeur japonais Kazu Miura.

Le buteur a 52 ans, tandis que le milieu de terrain offensif et ailier a déjà 41 ans. Un total de 93 ans qui ne fera pas baisser les performances de l’équipe japonaise, qui est déjà habituée à ce genre de joueurs légendaires.

Après avoir été la première grande star japonaise à jouer à l’étranger et après avoir inspiré la naissance au personnage d’Olivier Atton (Tsubasa Ohzora en version japonaise) dans le Manga « Olive et Tom », Miura en est maintenant à sa quatorzième saison consécutive au Yokohama FC.

Nakamura, pour sa part, s’est distingué en jouant pour le Celtic et a joué l’essentiel de sa carrière aux Marinos de Yokohama. Après deux ans au Jubilo Iwata, il jouera pour l’autre équipe de Yokohama, le Yokohama FC, club beaucoup plus modeste de la ville japonaise.

Leave a Reply

Your email address will not be published.