Les 10 meilleurs talents à suivre lors de l’EURO U21

Le jeune prodige serbe Luka Jovic, le bijou anglais de Manchester City Phil Foden ou encore le champion d’Italie Moise Kean sont quelques-uns des joyaux les plus brillants de l’Euro Espoirs, qui se déroule du 16 au 30 juin prochain. Voici dix des profils les plus intéressants.

1. LUKA JOVIC

Le jeune footballeur serbe et attaquant du Real Madrid sera l’un des principaux acteurs de la compétition après avoir signé une brillante saison avec l’Eintracht Francfort. Il avait alors marqué à dix-sept repises en Bundesliga et marqué 17 buts lors des 14 rencontres qu’il a disputé en Europa League.

Il évoluera avec la sélection serbe qu’il avait déjà rejoint lors du Mondial en Russie. Il avait alors inscrit son tout premier but, le 20 mars face à l’Allemagne.

2. PHIL FODEN

Elu meilleur joueur du mondial U17 en 2017, au cours duquel il avait inscrit en doublé face à l’Espagne lors de la finale, Foden, à ses 19 ans, est le référent de la sélection anglaise. Il fut notamment le premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Premier League. Le milieu de terrain de Manchester City, a inscrit 7 buts lors des 27 matchs qu’il a disputé. 

« Il est incroyable. Nous n’avons aucun doute concernant sa qualité de jeu » avait confié Pep Guardiola à son sujet.

3. MOISE KEAN

Le jeune attaquant natif de Verceil, évolue au poste d’attaquant à la Juventus. Il portera les couleurs de l’équipie italienne lors de ce tournoi.

Il est le premier joueur né dans les années 2000 à faire une apparition dans l’une des cinq ligues majeures d’Europe (novembre 2016), à faire une apparition en Ligue des Champions (novembre 2016), à marquer un but dans l’une des cinq ligues majeures d’Europe (mai 2017) et à marquer un but pour l’équipe nationale d’Italie (mars 2019). Un très beau palmarès du haut de ses 19 ans.

4. TAMMY ABRAHAM 

L’attaquant qui évolue à Chelsea suite à une très bonne saison réalisé avec Aston Villa au cours de laquelle Premier Leagueà l’issue des play-offs.

Avec l’équipe des moins de 19 ans de Chelsea, il remporte la Ligue de la jeunesse de l’UEFA en 2019. Il dispute un total de seize match et inscrit 12 buts.

5. ROBERT SKOV

Le jeune joueur 23 ans, est un footballeur international danois qui évolue actuellement au poste d’ailier droit au FC Copenhague. Robert Skov compte plusieurs sélections avec les différentes équipes de jeunes du Danemark. 

6. MOUSSA DEMBÉLÉ

Formé au Paris Saint-Germain, Moussa Dembélé évoue au poste d’attaquant à l’Olympique Lyonnais et enregistre déjà du haut de ses 22 ans une experience international notable. 

Le 13 novembre 2017, en qualifications à l’EURO 2019 contre la Slovénie, Moussa inscrit un triplé en douze minutes avant la mi-temps.

7. DODI LUKEBAKIO

L’attaquant belge de 21 ans qui évolue au poste de milieu de terrain au Fortuna Dusseldorf en prêt du Watford a été la révélation de la Bundesliga.

Lors de l’exercice 2018-19, le joueur se distingue le 24 novembre 2018 en inscrivant un triplé face au Bayern Munich dont le troisième et dernier dans les arrêts de jeu (3-3).

8. ALEXANDER NUBEL

Alexander Nubel évolue au poste de gardien de but à Schalke 04 et sera le portier titulaire de la sélection allemande. 

Doté d’un excellent jeu au pied mais également d’une grande capacité à remporter ses un contre un face à l’attaquant, il est très régulièrement comparé à Manuel Neuer, lui aussi formé à Schalke 04.

9. JONATHAN BAMBA

L’attaquant français qui joue au poste d’ailier gauche a explosé son compteur de but cette saison avec le LOSC en Ligue 1 en marquant à 22 reprises et en délivrant 13 passes décisives.

Bamba a intégré le centre de formation de l’AS Saint-Etienne en 2011 puis il quitte le Forez afin d’être prêté au Paris FC. En juin 2017, il est retenu par le sélectionneur des Espoirs. Face au Cameroun, il trouve le chemin des filets. 

10. JOSIP BREKALO

L’international croate évolue au poste d’attaquant à Wolfsbourg. Il participe avec la sélection croate des moins de 17 ans au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2015.

Il participe ensuite au championnat d’Europe des moins de 19 ans organisé en Allemagne, en 2016 et lors du tournoi, il inscrit un but contre les Pays-Bas. 

Avec BeSoccer 

Leave a Reply

Your email address will not be published.