Préparation-CAN 2019 : le Sénégal déroule 7-0, l’Algérie accrochée

Adversaires dans le groupe C de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), l’Algérie et le Sénégal disputaient leur premier match de préparation ce mardi.

Opposée au Burundi, également qualifié pour la CAN, l’Algérie a été tenue en échec (1-1) à Doha au Qatar. Globalement bien neutralisés par des Burundais bien en place, les Fennecs avaient tout de même pris les devants par l’inévitable Bounedjah (lancé par Belaïli), qui jouait à domicile (68e), mais les Hirondelles ont très vite égalisé (75e). Gênés par la chaleur en seconde période avant les changements de Djamel Belmadi, les Algériens tenteront de faire mieux le 16 juin pour leur dernier test face au Mali.

De son côté, le Sénégal avait opté pour une opposition moins corsée et les hommes d’Aliou Cissé ont déroulé 7-0 contre une sélection de Murcie (D3 espagnole) dans un match disputé à Alicante en Espagne. Auteur d’un triplé, l’attaquant de Galatasaray, Mbaye Diagne a été le grand bonhomme de match, alors que Pape Alioune Ndiaye, le Nîmois Sada Thioub, Idrissa Gana Gueye et Moussa Konaté ont également fait trembler les filets. Le 16 juin, les Lions feront face à un adversaire nettement plus coriace, le Nigeria, toujours en amical.

Le onze de départ du Sénégal : Gomis – Wagué, Koulibaly, Kouyaté, Ciss – PA Ndiaye, Gueye, Diatta – Sarr, Diagne, Baldé.

Avec Afrikfoot 

Leave a Reply

Your email address will not be published.