Ronaldo parle du Ballon d’Or après sa victoire en Ligue des Nations

Fier d’un second succès international avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a dressé un joyeux bilan de sa saison dimanche, après la victoire contre les Pays-Bas (1-0) en finale de la Ligue des Nations. Pour l’attaquant de la Juventus Turin, l’exercice 2018-2019 a été réussi en tout point et le Turinois ne regrette rien. Suffisant pour briguer un sixième Ballon d’Or ?

« J’ai gagné trois compétitions, c’est bien, a rappelé l’ancien Madrilène au micro de la Cadena SER après la rencontre. De toute ma carrière, je ne me rappelle pas d’une période où j’ai mal joué, et cela n’a pas été différent cette année. Depuis seize ans, les chiffres parlent pour eux-mêmes. Qu’aurais-je pu faire de plus ? Est-ce-que je mérite le Ballon d’Or ? Je ne sais pas. Je vous laisse en décider, vous qui évaluez mon rendement. Je ne le ferai pas moi. »

Malgré l’élimination rapide de la Vieille Dame en Ligue des Champions, dès les quarts de finale contre l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-2), CR7 s’est en tout cas replacé dans la course grâce à ce nouveau sacre avec sa sélection.

Avec Maxifoot

Leave a Reply

Your email address will not be published.