Coupe du Sénégal : le novice Teungueth FC contre l’US Gorée, l’historique

La finale de l’édition 2019 de la coupe du Sénégal seniors mettra aux prises Teungueth FC et l’US Gorée, deux équipes aux trajectoires diamétralement opposées dans l’histoire du football national.

Fondée en 1933, l’US Gorée fait partie du patrimoine du football sénégalais au contraire de Teungueth FC créé sur les cendres de Diokioul FC en 2009 avec l’avènement du championnat professionnel au Sénégal.

Après plusieurs va-et-vient entre le championnat amateur et le niveau professionnel, Teungueth FC est devenue une équipe qui compte notamment cette saison où elle a longtemps fait la course en tête de la ligue 1.

Avec la mise à sa disposition du stade Galandou Diouf, Teungueth FC a terminé la saison à la 6-ème place (36 points) devant l’US Gorée classée à la 9-ème place (32 points).

L’US Gorée qui fait partie des clubs autour desquels s’est structuré le sport en général et le football en particulier, compte 4 coupes nationales (1965, 1972, 1992 et 1996).

Teungueth FC cherche à garnir son palmarès.

Dimanche à Thiès, les deux équipes chercheront à écrire l’histoire, l’équipe de Rufisque en gagnant le premier titre de sa jeune histoire au stade Lat Dior de Thiès, tandis que l’US Gorée va tenter d’inscrire son nom comme la première équipe ayant remporté le trophée national sur cette pelouse de la capitale du Cayor.

Le vainqueur de la coupe du Sénégal représentera le Sénégal en coupe de la CAF en 2019-2020.

Source APS

Leave a Reply

Your email address will not be published.