Le onze idéal des grands absents de la Copa América !

Le coup d’envoi de la Copa América approche. Les équipes qui prendront part à la compétition peaufinent leur préparation tandis que certains de leurs joueurs habituels sont déjà en vacances, pour des raisons multiples et variées. Nous avons souhaité établir un onze avec ces derniers.

Claudio Bravo (Chili)

Le meilleur gardien de l’histoire du Chili n’a pas été convoqué par Reinaldo Rueda, a priori en raison de quelques problèmes en interne.

Danilo (Brésil)

Alors que l’ancien joueur du Real Madrid déclarait il y a peu rêver de gagner de nouveaux titres avec le Brésil, il a finalement été écarté par Tite.

David Luiz (Brésil)

Le central de Chelsea, qui reste sur un succès en Europa League avec les ‘Blues’ ne fera pas partie de l’aventure cette année.

Walter Kannemann (Argentine)

Blessé à une vertèbre, le central du Grêmio de 28 ans reste sur la touche.

Marcelo (Brésil)

Auteur d’une saison en demi-teinte avec le Real Madrid, Tite préfère aujourd’hui se passer des services d’un homme qui était jusque-là un indéboulonnable de la ‘Canarinha’.

Marcelo Díaz (Chili)

Le milieu de terrain n’a pas été convié par Reinaldo Rueda et semble le vivre plutôt bien comme en atteste le cliché qu’il a posté de lui en vacances à Ibiza récemment.

Éver Banega (Argentine)

‘L’Albiceleste’ connait une relative refonte et le milieu de terrain de Séville en a fait les frais.

Neymar (PSG)

La superstar du Paris Saint-Germain vit actuellement un cauchemar. Plombé par les blessures depuis plusieurs mois maintenant, Neymar a rechuté, se tordant la cheville face au Qatar en amical juste avant le début du tournoi continental.

Vinicius Junior (Brésil)

La pépite du Real connaissait une véritable désillusion en étant écarté par Tite. Le sélectionneur du Brésil pourrait finalement avoir recours à ses services pour pallier l’absence de Neymar, même si Lucas Moura fait office de favori pour ce faire.

Claudio Pizarro (Pérou)

Le vétéran avant-centre péruvien fait toujours les beaux jours du Werder Brême mais ne jouera pas la Copa América. Des problèmes avec Gareca, sélectionneur des ‘Incas’, sont évoqués.

Mauro Icardi (Argentine)

Son année mouvementée à l’Inter lui aura coûté sa place.

Avec BeSoccer 

Leave a Reply

Your email address will not be published.