Finale Coupe de la Ligue: Diambars décroche sa deuxième étoile
Porté par un Mor Talla Gaye de gala, les Académiciens de Diambars ont dompté les champions du Sénégal grenats 2-1 dans un stade Alassane Djigo archi comble. L’équipe de Diambars remporte la Coupe de la Ligue, une deuxième fois après 2016. 
Ils l’ont fait ! Donnés perdants par la plupart des observateurs, les poulains de Gadiaga ont réussi le match parfait pour s’imposer devant Génération Foot grandissime favorite au vu de la saison qu’elle a réalisée. Dominateurs dans le jeu, les académiciens ouvrent logiquement le score sur pénalty après une faute sur le capitaine Birahim Gaye. Mortalla Gaye trompe Pape Seydou Ndiaye d’un superbe contre pied. Sur la lancée de leur ouverture du score, Diambars domine largement les débats et il faut un excellent Pape Seydou pour sauver les meubles. Ce qui aura le mérite de réveiller ses partenaires avec les chevauchées de l’intenable Pape INSA Badji. Sur un centre du capitaine Bakary Mané, le latéral gauche Bilaly Diallo touche la balle de la main et l’arbitre désigne à nouveau le point de penalty. Jean Louis Barthélémy Diouf remet les pendules à l’heure et ce sera le score à la mi-temps.
Au retour de la 1ère période, Diambars reprend le jeu en main et c’est le Capitaine Birahim Gaye qui nettoie la lucarne de Pape Seydou Ndiaye et donne un avantage définitif à ses coéquipiers. Plus rien ne pouvait arriver aux joueurs de Saly qui ont régalé le public avec d’excellentes phases de jeu. Au finish, Abdoulaye Fall et compagnie décrochent leur deuxième coupe de la Ligue après celle remportée en 2016, réussissant ainsi une saison de rêve après la montée en Ligue 1.
De son côté, Génération Foot rate l’occasion de s’offrir non seulement un doublé mais d’inscrire son nom au palmarès de la Coupe de la Ligue. Le seul trophée qui lui manque. Hélas !
TL 26

Leave a Reply

Your email address will not be published.