Youssouph Dabo : « Mission réussie » avec la qualification en 8ème

Après sa deuxième victoire (2-0), ce dimanche, en autant de matches de poule (3-0 face à Tahiti jeudi dernier), le Sénégal est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U20. A l’issue de la rencontre, Youssouf Dabo, le sélectionneur des Lionceaux est satisfait d’avoir atteint l’objectif initial qui était les huitièmes de finale de la compétition tout en se projetant plus haut : « il faut continuer le travail », planifie-t-il. Voici les réactions des coachs sénégalais et colombien après le match.

Youssouph Dabo, coach Sénégal
 » Nous avons réussi notre mission « 

« La clé de notre victoire c’est le travail collectif mis en place. Tout le monde a été investi pour les efforts parce qu’en face, on avait une équipe qualitativement supérieure à Tahiti. Il fallait que dans l’état d’esprit, tous les joueurs soient prêts à faire des efforts défensifs surtout. Et dans la réflexion du jeu pour mettre l’adversaire en difficulté, il fallait isoler ses individualités, surtout dans les couloirs et c’est ce qu’on a réussi à faire. Ce qui restait c’était d’éviter dans les transitions défensive et offensive d’aller les attaquer parce qu’ils mettent de la densité. Il fallait qu’on les attaque dans les couloirs. Globalement on a réussi notre mission. Le travail continue. C’est une compétition mondiale. Tant qu’on est en course, il faut garder le sérieux qu’il faut sur tous les matchs. On ne se fait pas de fixation. Il ne faut pas se relâcher. Il faut continuer à travailler, rester concentrés et bien préparer le match contre la Pologne qui sera très difficile ».

Arturo Reyes, coach Colombie
« Le Sénégal était plus fort »

« Nous avons eu la possession de la balle, mais en face nous avions une équipe redoutable, très forte et supérieure à nous dans le jeu. Nous n’avons pas eu d’opportunités sérieuses. Le Sénégal a été la meilleure équipe ce soir, a eu deux penalty et les a transformés. Je crois qu’ils méritent leur victoire. Maintenant, on va se remettre au travail et bien préparer la dernière rencontre contre Tahiti ».

Source le soleil.sn

Leave a Reply

Your email address will not be published.