Le défi du coach Malick Daf:  » Remporter la coupe de la ligue pour feu Ousmane Sy »

Après avoir perdu le titre de champion au profit de Génération Foot, Jaraaf devra se concentrer sur la Coupe de la Ligue pour ne pas connaître une année blanche. Le coach des verts se fixe deux nouveaux défis pour aller tranquillement en vacances. Malick Daf veut terminer 2e du championnat et gagner le trophée de la Ligue qu’il veut dédier à son adjoint, feu Ousmane Sy, décédé le mardi 23 avril dernier, des suites d’une courte maladie. 

L’équipe de Jaraaf n’est pas parvenue à conserver le titre de champion, cette saison. Les Médinois ont été détrônés par Génération Foot, à qui ils avaient eux-mêmes pris le trône. A deux journées de la fin, le seul enjeu qui reste pour le Jaraaf est honorifique, celui de terminer dauphin de ce championnat.

« Nous avons un match dimanche contre Ndiambour. Il faut se concentrer d’abord sur ce match. Il ne faut pas bruler les étapes. Nous avons un match important, nous voulons rester sur notre 2e place. Et, tout le monde sait que le Ndiambour est très difficile à jouer à domicile, » déclare Malick Daf. Le technicien des verts poursuit. « Après ce match, ce sera le derby GF vs Jaraaf en demi-finale de Coupe de la Ligue que tout le monde attend ».

Cette coupe de la Ligue est un énorme défi pour Malick Daf, qui a déjà réussi la saison passée à mettre fin à quatre années blanches du club le plus titré du Sénégal. Ce défi est important pour les verts, qui n’ont jamais eu la chance de remporter cette compétition.

Finaliste en 2010 contre le Casa (2-1) et en 2011 contre AS Pikine (2-1), Jaraaf veut gagner à tout prix ce trophée pour ne pas faire année blanche. Pour gagner le trophée de la Ligue, Jaraaf doit écarter Génération Foot. Un adversaire de taille pour les verts, vaincus (0-1) en championnat au match aller avant de faire un 0-0 le week-end passé pour le retour.

« GF a une bonne équipe, avec un bon staff. C’est une équipe qui travaille. Elle est dans une constance incroyable. On va continuer à travailler l’efficacité. C’est sur ca qu’on va devoir beaucoup travailler. Je demande au Bon Dieu de nous donner la Coupe de la Ligue. Je veux ce trophée pour le dédier a mon ami, ma moitie, feu Ousamne Sy », prie le coach des U17 du Senegal.
Les demi-finales de la Coupe de la Ligue sont programmées le 15 mai prochain.

Stades

Leave a Reply

Your email address will not be published.