La future arrivée d’Édouard Mendy à Chelsea continue d’agrémenter les débats sur les plateaux télé. Dimanche après une nouvelle bourde de Képa lors de Chelsea – Liverpool (0-2), Franck Lebœuf a mis la pression sur son ancien club de finaliser rapidement le transfert du portier sénégalais de Rennes. Pour l’ancien défenseur français, “Mendy fera le travail mieux que Képa”.

Hier dimanche, Chelsea a chuté (0-2) à domicile face à Liverpool. Une défaite marquée par la grossière erreur de son gardien de but Képa Arrizabalaga. L’international ibérique “ne peut plus continuer comme numéro 1 dans les buts” du club londonien de l’avis de Franck Lebœuf.

Le champion du monde 1998 avec la France voit Édouard Mendy comme une alternative crédible. “Il a fait une très bonne saison à Rennes, je suis convaincu qu’il peut faire le travail beaucoup mieux que Kepa et même [Willy] Caballero, a déclaré Leboeuf à ESPN FC. Je ne sais pas s’il y a un autre gardien de but que Chelsea pourrait trouver, mais pour cette somme d’argent, c’est une bonne affaire d’avoir Mendy. C’est un grand gardien de but, très agile et je suis sûr qu’il fera le travail. Mais Kepa ne peut plus faire le travail, c’est fini.”

Alors qu’aucune officialisation n’a encore été faite, plusieurs médias britanniques et français s’accordent sur l’imminence de l’arrivée du portier international sénégalais du Stade Rennais du côté de Stamford Bridge. Les dirigeants semblent résignés à l’idée de confier les buts du club londonien à Képa. Le basque qui a pourtant coûté plus de 80 Millions d’euros (record chez les gardiens de but) aux Blues n’a jamais pu justifier cet investissement.

Moustapha M. Sadio

Check Also

Barça : Joan Laporta de retour à la présidence !

Aux prises avec Victor Font et Toni Freixa, Joan Laporta va redevenir le président du FC B…