El Hadji Ousseynou Diouf débarque à Guediawaye Football club. Le double ballon d’or africain est nommé Directeur sportif du club de la banlieue dakaroise, selon le chargé de communication du club, Malick Sy.

L’objectif assigné par le club est que l’équipe retrouve la ligue 1 dès la fin de saison tout en entamant le projet des la modernisation du club. Nous avons joint Malick Sy, qui nous a détaillé la nouvelle structuration de GFC, après que le désormais ex président, Pape Thialiss Faye, a été débarqué du club.

« Nous avons mis en place de nouveaux mécanismes pour aller de l’avant, avec une équipe de gestion, un collège pour la gestion du club. Dans ledit collège, la nouveauté c’est la création d’un poste de Directeur sportif pour lequel nous avons négocié et obtenu la nomination d’El Hadj Ousseynou Diouf. Dans cette nouvelle dynamique, il y a une remobilisation de toutes les autorités de la ville de Guediawaye, comme Malick Gakou, Aliou Sall, Néné Fatoumata Tall, Lat Diop, Balla Gaye 2 et l’ensemble des forces vives de Guediawaye. L’idée c’est de mettre en place un club fort avec l’ambition, d’ici un an, rejoindre la Ligue 1, ensuite dans trois ans, aller en compétition africaine et dans 5 ans, avoir un centre de formation complet, avec pourquoi pas un partenariat avec un club pro européen. »

Source Emedia

 

Check Also

Premier League : Liverpool surpris par Burnley à Anfield

En match en retard de la 18e journée de Premier League, Liverpool avait rendez-vous avec B…