La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté la demande de Zamalek de reporter de 24h son match contre le Teungueth FC en Ligue des Champions prévu mardi, à Thiès (16h00), renseigne Ahram.

La CAF a déclaré que Zamalek est arrivé au Sénégal avant le match de plus de 24 heures, c’est pourquoi la demande des Blancs n’est pas considérée comme une situation d’urgence.

Toutefois, la directiondes géants du Caire veut que le match se joue mercredi parce que l’équipe est arrivée en retard au Sénégal en raison d’une saga de retard de vol.

Zamalek a décollé en jet privé du Caire en direction du Sénégal tard samedi, a fait un arrêt de transit pour le ravitillage en Algérie, avant de reprendre le voyage, mais la Mauritanie a refusé le passage à l’avion au-dessus de son espace aérien pour des raisons administratives forçant le jet à retourner en Algérie, selon le porte-parole de Zamalek Essam Salem.

« Nous avons réussi à changer le vol après les recommandations du ministère égyptien des Sports de passer par le Mali », a déclaré Salem.

L’équipage de Zamalek est finalement arrivé au Sénégal dimanche en fin de journée.

« Nous avons demandé à la Confédération africaine de football de reporter le match de 24 heures en raison des conditions d’urgence qui ont causé le retard de l’avion », a ajouté Salem.

« Les règlements de la CAF permettent de reporter les matchs en cas d’urgence, y compris les pluies ou le report des vols »,

Le club du Caire cherche à se racheter d’un match nul décevant 0-0 à domicile face au MC Alger lors de son match d’ouverture du groupe D. Le Teungueth FC a débuté sa campagne de phase de groupes par une défaite 2-1 face aux géants tunisiens de l’Espérance.

Avec Igfm

Check Also

« Je suis surpris », l’aveu de Sadio Mané sur la mauvaise passe d’Alisson Becker

Le portier des Reds de Liverpool, Alisson Becker est au plus mal depuis quelques semaines.…