Trio sénégalais composé de Maguette Ndiaye et des assistants El Hadj Malick Samba et Djibril Camara va officier à l’occasion du match de classement devant opposer jeudi Al Ahly d’Egypte à l’équipe brésilienne des Palmeiras dans le cadre de la Coupe du monde des clubs abritée par le Qatar, a appris l’APS de l’un de ces arbitres.

‘’Oui, nous avons été désignés pour cette rencontre’’, a notamment confirmé le juge central sénégalais dans un entretien téléphonique.

‘’C’est un petit tournoi sur lequel il n’y a pas de beaucoup de matchs à siffler’’, a indiqué l’officiel sénégalais qui été arbitre lors de la demi-finale entre les Tigres du Mexique et l’équipe brésilienne, deux clubs représentant la CONMEBOL (la confédération de l’Amérique du Sud).

Le champion d’Afrique en titre a été éliminé en demi-finale (0-2) par le Bayern de Munich, vainqueur de la Ligue européenne des champions, présenté comme le grand favori de la finale.

L’édition 2021 de la Coupe du monde des clubs, une compétition mettant aux prises des champions des confédérations de football, est abritée comme la précédente par le Qatar, hôte de la Coupe du monde de football prévue en 2022.

Avec APS

Check Also

Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gana Gueye

Tout comme à l’aller (3-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guey…