Le Jaraaf de Dakar a arraché sa qualification en phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF) pour la première fois de son histoire, après son succès (1-0) devant le FC Platinum, dimanche, à Thiès.

Après avoir fait le gros du travail, à Hararé il y a une semaine, le réprésentant du Sénégal dans cette compétition, devait finir le boulot, à domicile. Dans un huis clos partiel, au stade Lat Dior, le Jaraaf n’a pas donné du temps à l’adversaire. Dès les premières minutes, les hommes de Moussa Diatta le remplaçant de Malick Daff, ont très vite pris le jeu en leur compte en se créant des opportunités. Contraint de faire des fautes face à un adversaire très ambitieux, le FC Platinum a offert un coup franc au Jaraff à l’entrée de la surface. En bon milieu de terrain, Madické Kane l’a transformé d’une frappe parfaitement enroulée au second poteau. Il permet à ses partenaires de prendre l’avantage dès la 12e minute de jeu. Ils ont d’ailleurs conservé ce résultat jusqu’à la pause.

En seconde période, le Jaraaf a tenté de corser l’addition pour se mettre à l’aise, mais le FC Platinum a tenu bon. Car, il voulait aussi revenir dans la partie. Ce qui n’a pas été le cas. Le score n’a pas bougé et le Jaraaf a fini par remporter ce match retour (1-0). Après un bon résultat à l’aller et ce succès à domicile sur le même score, le Jaraaf se retrouve en phase de poules.

Il s’agit d’une première qualification pour le Jaraaf en phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF). Historique.

Avec Igfm

Check Also

« Je suis surpris », l’aveu de Sadio Mané sur la mauvaise passe d’Alisson Becker

Le portier des Reds de Liverpool, Alisson Becker est au plus mal depuis quelques semaines.…