Fauif sur le but de Cadix contre le FC Barcelone, à l’occasion de la 24e journée de la Liga, Clément Lenglet a pris cher dans la presse espagnole. Pointé du doigt, le défenseur français a concédé un penalty litigieux dans les derniers instants de la rencontre face au promu (1-1). Ce n’est pas la première fois que l’international français « coûte des points » à son équipe.


Terrible semaine pour le FC Barcelone. Après la débâcle contre le PSG en Ligue des champions, le club catalan n’a pas su profiter de la venue du promu Cadix pour repartir de l’avant. Devant au tableau de score pendant plus d’une heure, les Blaugranas ont été rejoints en toute fin de match sur un penalty concédé par Clément Lenglet.

Visiblement très déçu d’avoir fait perdre deux précieux points à sa formation, le Français a fondu en larmes dans sa voiture au moment de s’entretenir avec les supporters catalans.

A l’issue de la rencontre, il a reçu un soutien relatif de la part de Koeman.  « Sur des matches comme ça, quand tu as seulement un but d’avance, il peut se passer des choses contre nous. On laisse échapper deux points là où on n’en avait pas le droit. On est déçus. Je n’aime pas rejeter la faute sur un joueur individuellement, c’est une question d’équipe. On a créé quelques occasions pour marquer le deuxième but. « J’ai revu l’action, je crois que c’est très limite. Ça peut se siffler, le lieu de l’action est toujours important à prendre en compte. Clément doit-il prendre ce risque vers le ballon ? Peut-être pas, mais on doit analyser l’action plus en profondeur. », a estimé l’entraîneur hollandais.

Check Also

LdC : Le Real peut remercier Ferland Mendy, City domine facilement le Borussia Mönchengladbach

Que ce fut dur pour le Real Madrid… Malgré sa supériorité numérique pendant plus d&r…