Chelsea sans Mendy mais avec Ziyech contre Southampton

Alors qu’ils seront privés de leur nouveau portier Edouard Mendy, les Blues vont pouvoir compter sur Hakim Ziyech, samedi contre les Saints.

Chelsea sera sans Edouard Mendy contre Southampton, mais Frank Lampard pourra, en revanche, compter sur Hakim Ziyech pour la première fois.

Le gardien Mendy s’est blessé à la cuisse lors du rassemblement international et ne sera pas disponible pour le match de samedi à Stamford Bridge. Lampard doit maintenant décider de qui de Kepa Arrizabalaga, qui a disputé le match nul 0-0 amical de l’Espagne avec le Portugal, ou le vétéran Willy Caballero va être de la partie.

Thiago Silva manquera également au rendez-vousmais il y a de meilleures nouvelles en attaque, avec Christian Pulisic qui est d’attaque pour son deuxième match de championnat de la saison et Ziyech qui est fin prêt pour faire ses débuts avec l’équipe, trois mois après son arrivée de l’Ajax.

« Mendy ne sera pas apte pour le match de demain, a déclaré le technicien anglais aux journalistes vendredi. Nous espérons que son indisponibilité ne sera pas trop longue. Thiago Silva, après son voyage en Amérique du Sud, n’est pas inapte mais il n’est pas prêt à jouer le match à cause de la fatigue, donc il ne sera pas dans l’équipe. Ben Chilwell est dans l’équipe, donc il est prêt. Christian Pulisic est dans l’effectif et apte à jouer aussi. Enfin, Hakim Ziyech est aussi dans le groupe. Il ne sera peut-être pas titulaire, mais il pourra participer quelques minutes, nous l’espéron ».