Chelsea ne gagnera pas le Championnat avec Kepa selon Gary Neville

Coupable d’une erreur sur l’égalisation de Brighton, le gardien espagnol est plus que jamais la cible des critiques. D’abord dépassé par Caballero, Chelsea veut maintenant le remplacer par Édouard Mendy (Rennes).

En encaissant une frappe de loin de Leandro Trossard, lundi soir, Kepa Arrizabalaga n’a pas franchement arrangé son cas.

Titularisé par Frank Lampard pour cette première journée de Premier League, le portier espagnol a été coupable d’une faute de main sur l’égalisation de Brighton.

Une erreur sans conséquence, Chelsea s’étant imposé (3-1), mais qui va relancer la question de la légitimité de l’ancien de Bilbao.

Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United et désormais consultant TV, a un avis bien tranché : « Vous ne gagnerez pas le Championnatavec un gardien qui laisse entrer des buts de l’extérieur de sa surface, ne domine pas sa surface, cela n’arrivera pas. »

La frappe de loin de Trossard est le 19eme tir encaissé hors de la surface par le gardien depuis son arrivée en 2018. Un record…

Critiqué depuis son arrivée chez les Blues (80 millions d’euros) et dépassé dans la hiérarchie par Willy Caballero en fin de saison dernière, Kepa Arrizabalaga a vu le club londonien se positionner sur le dossier Edouard Mendy (Rennes) ces dernières semaines.

D’après ‘Goal’, les discussions se poursuivent toujours entre les deux clubs et la prestation de l’international espagnol devrait pousser les dirigeants de Chelsea a passer la seconde, malgré le soutien affiché de Lampard : « Je suis très content de Kepa. Sur le but qu’il prend, je ne suis pas sûr qu’il aurait pu faire mieux mais j’ai vu un peu plus de confiance dans la façon dont il jouait, a assuré le coach à ‘Sky Sports’. Kepa est là, il est notre gardien et je suis content de lui. »

Une déclaration qui ressemble en tout point à de la langue de bois de la part de Frank Lampard.